Mimosa d'Or


Le "Mimosa d'or" est un concours photo dont la première édition a eu lieu en février 2010.
La huitième édition concernera les photos prises les 17 et 18 février 2017.
Organisé sous l'égide de la Municipalité de Saint-Trojan-Les Bains, ce concours permet à tout spectateur de participer grâce aux photos qu'il a prises pendant la fête du mimosa.

Les 4 thèmes sont les suivants :

+ Mise en valeur du mimosa
+ La plus belle photo de char
+ L'ambiance de fête
+ Portrait de carnavalier


Le premier prix, le Mimosa d'Or, est un trophée réalisé par un artisan-créateur local(*). Il récompense la photographie que le jury juge la plus emblématique de notre "fête du mimosa". Des "mimosas" sont attribués aux gagnants dans chacune des 4 catégories : ce sont des trophées réalisés suivant la même inspiration, par le même artiste.
Un appel à projet est lancé chaque année pour renouveler le trophée du Mimosa d'Or.

Bien entendu, les photos "primées" se voient attribuer une place de choix sur notre site internet ! Pour découvrir les photos primées de l'édition 2017, cliquez ici
Pour consulter le palmares 2017, cliquez ici




Cette année, c’est la proposition de Jean-Pierre BESSELIEVRE, sculpteur demeurant à Sauzelle (St Georges d’Oléron) qui a été retenue.

Nous vous invitons également à consulter nos archives pour découvrir les palmares et les trophées des années précédentes !




COMMENT PARTICIPER

Vos photos doivent nous être transmises sous forme numérique (uniquement) avant le dimanche 5 mars 2017 minuit, à l'adresse suivante : mimosador@lafetedumimosa.com

Le réglement complet du concours est disponible ici





LES ARCHIVES
+ Les palmarès
+ Les trophées
+ Les affiches